itii signature generations de talentsL’Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie de Basse-Normandie a été créé par de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie du Calvados, de la Manche et de l’Orne. Les formations sont réalisées en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Caen. Elles préparent à une qualification professionnelle sanctionnée par un titre d’ingénieur dans la spécialité Génie Industriel.

 

Objectifs de la formation

itii01A l’issue de la formation, les stagiaires peuvent obtenir un titre d’ingénieur de l’ENSICAEN avec la spécialité Génie Industriel en partenariat avec l’ITII de Basse-Normandie. Ils doivent notamment être capables de :

  • Mettre en oeuvre des méthodes et des méthodologies industrielles
  • Assurer une mission d’encadrement en entreprise
  • Maîtriser au moins un champ de compétences techniques

La formation se déroule par alternance et s’adresse à des salariés d’entreprise titulaires d’un BTS ou d’un DUT et ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle. Les stagiaires de l’ITII de Basse-Normandie reçoivent un enseignement technologique et une formation de management de haut niveau. Celle-ci leur permet de devenir des Ingénieurs hommes et femmes de métier capables de trouver des solutions innovantes et d’intervenir au sein des différentes fonctions à responsabilité de l’entreprise.

Contact ITII

Farid CHIROUF
03 31 46 77 53

Informations-Renseignements