Le CEPFI, Centre d’Evaluation des Potentiels à se Former de l’Industrie accompagne les entreprises dans l’identification des compétences nécessaires à leurs activités. Il permet d’évaluer les savoirs-être et les savoirsfaire des candidats afin de déterminer des parcours de formations individualisés. Il définit la mise en oeuvre de projets professionnels.
 

Bilan professionnel

  • A la demande de l’entreprise et avec l’accord du salarié, le bilan professionnel permet de structurer un projet de carrière au sein de l’entreprise.

Aide à la décision

  • Les capacités du salarié sont évaluées en fonction des compétences requises pour la fonction. Cette action peut être réalisée lors d’une mobilité interne, externe, ou lors d’un recrutement.

Positionnement managérial

  • A l’aide de tests de personnalité et d’un entretien individuel approfondi, ce positionnement met en évidence les points forts et les axes de développement du salarié au regard de la fonction managériale.

Evaluation pré-formative

  • Elle détermine les capacités d’apprentissage, les acquis, ainsi que la motivation d’un candidat avant son entrée en formation afin de construire un parcours de  formation individualisé.

Validation des acquis professionnels par l’obtention d’un CQPM

  • Le salarié est accompagné pour la préparation administrative du dossier de qualification et pour la préparation de la certification.

Passeport formation

  • l’objectif est d’accompagner les entreprises et les salariés dans la création et l’actualisation du passeport formation européen.

Conseil

  • Le CEPFI accompagne les entreprises dans l’élaboration d’outils de gestion des compétences : fiches d’activités, fiches de postes, fiches de fonction, fiche de mission, cartographie des emplois et l’ingénierie au plan de formation.